mardi 31 janvier 2012

Que faire avec un pot de peinture vide ????

Nous avons tous, un jour, utilisé un pot de peinture pour la maison... Nous l'avons tous gardé car "on ne sait jamais"... Nous nous sommes tous retrouvés un jour à faire un tri ... Et tous posés cette question:
 Que faire de ce pot de peinture ???


j'ai donc imaginé plusieurs choses  et l'évidence d'un petit tabouret est venue à moi...Me voila donc lancée dans la conception d'un tabouret ...


Après avoir nettoyé et poncé ce pot de peinture, je l'ai bombé d'une couleur assez flash mais mes envies étaient telles à ce moment la, un rose assez tranchant ...


L'assise étant assez rude, il me fallait donc une galette... j'ai trouvé dans un magasin de bricolage de la mousse dans laquelle j'ai découpé un rond à la mesure de mon pot...


Puis j'ai acheté du rembourrage que j'ai agraffé sur la mousse, la structure de la galette était prête ...


Dernière étape, trouver du tissu pour recouvrir le tout ...


Le tabouret était donc presque fini...Mais il manquait une petite touche pour finaliser et embellir celui-ci.


Si je donnais une impression de capitonnage ?
J'ai donc acheté des clous de tapissier que j'ai clouté sur tout le tabouret ...


Voila mon pot de peinture transformé en petit tabouret coloré ...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire